Mon avis sur Tour de France 2022

Read Time:3 Minute, 16 Second

Le jeu Tour de France 2022 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Nacon & Cyanide»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Du pareil au même ?

Le jeu Tour de France 2022 est sorti et aujourd’hui je vais vous donner mon ressenti sur cette nouvelle itération dans sa version Playstation 5. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’adore le cyclisme, que j’ai été coureur et que je joue chaque année au jeu Tour de France, mais aussi Pro Cycling Manager. C’est, cependant, la première fois que j’en parle sur le site, depuis que je me suis mis à diversifier mes articles, en plus des jeux japonais.

Alors cette version, est-ce une copie de l’édition 2021 ? Et ben, je dois avouer qu’il y a trop peu de changements. Il y a quelques ajouts, mais cela manque clairement de renouveau.

Du point de vue technique, le jeu n’est toujours pas digne des consoles nouvelles générations. Les coureurs sont toujours aussi faiblards, les décors également et cela ne change pas des dernières années. Le jeu à les coureurs officiels, mais impossible de les reconnaître. Graphiquement, c’est moyen, pour ne pas dire, sans effort des équipes de développement.

On stagne, et chaque année, on espère un tout nouveau moteur qui mettrait mieux le jeu en lumière dans sa globalité, en passant par les coureurs, les bâtiments, les paysages et l’ambiance générale aussi. Elle fait un peu vieillotte. On a toujours les mêmes bugs récurrents de son et de collisions.

Un point fort et qui lui reste agréable, c’est l’aspect jouabilité. Le jeu est toujours aussi agréable manette en main, on gère bien les coureurs, les braquets pour la vitesse, le vent et c’est aussi ça qui fait le charme de cette série. Il y a encore la possibilité pour ceux qui le souhaitent, d’accélérer la course et de sauvegarder quand vous le souhaitez pendant l’épreuve.

Le jeu à du contenu en plus, mais reste identique ou presque par rapport à l’an passé. Vous avez les différents tracés officiels allant du Tour de France 2022 à Paris Roubaix, en passant par diverses grandes classiques, dont la nouveauté, la Primavera.

Question nouveautés, on a un mode nommé : Course du moment. Ce mode permet aux joueurs de comparer leurs résultats en ligne, lors de défis hebdomadaires classés avec une interface spécialement créée, mais pas de jeu en ligne là, juste la comparaison des différents temps effectués.

Dans les ajouts on a aussi une toute nouvelle IA « c’est vrai que c’est un peu mieux », des nouveaux incidents de course, mieux gérer, c’est cool, mais, car il y a un mais pour moi, c’est la Dualsense. Sur Playstation 5, on a la chance d’avoir cette manette avec les gâchettes adaptatives et les vibrations haptiques, et c’est trop peu exploité. Le jeu gère bien les pavés, on ressent bien dans la manette, et c’est tout…

Conclusion

Le jeu reste bon, mais ne surpasse pas son aîné, chaque année, c’est pareil, trop peu d’évolution. On souhaite une révolution maintenant, que la série passe un cap visuel et globalement dans son contenu.

Trop peu de nouveautés d’année en année. Bon ceux qui aiment la saga, c’est toujours un plaisir d’y jouer. C’est très agréable et on se prend au jeu. L’ambiance reste sympathique, mais on a toujours les mêmes bugs.

Une version trop sage, et qui laissera un petit goût de redondance et d’avoir le même jeu, encore et encore. En 2023, ce sera le 110ème Tour de France, le bon moment pour changer de braquet ? On y croit !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Mon avis sur Card Shark
Next post Valkyrie Elysium : trailer + date de sortie
%d blogueurs aiment cette page :