Mon avis sur Two Point Campus

Mon avis sur Two Point Campus
0 0
Read Time:2 Minute, 38 Second

Le jeu Two Point Campus est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur celui-ci.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Cosmocover»

Cette petite brève est un ressenti. Ce n’est pas un test, pas de notes, mon opinion tout simplement.

On prend les mêmes et on recommence ?

Two Point Campus, Two Point Hospital, on prend les mêmes et on recommence… Et oui, c’est à peu près, ça, Two Point Campus reprends les bases solides de son ainé pour entrer dans un tout nouvel univers, le monde du campus, universitaire.

Alors si vous êtes fan de Two Point Hospital, vous ne serez pas dépaysé. Le gameplay reste identique « base de construction du campus, création de différentes salles, pose d’objets, emploi d’agents, professeurs…), avec en plus les subtilités du tout nouvel univers. Oui, cela évolue un peu sur la construction, plus facile et moins approximative.

Le jeu reprends le même style graphique caractéristique de la saga et vous proposera différents défis et objectifs au fur et à mesure. La saga fait aussi dans l’humour…

…Attention toutefois, ce n’est que mon point de vue, mais l’humour est carrément moins prononcé que Two Point Hospital, et c’est une belle déception pour ma part.

En nouveautés, on retrouve plus le calendrier annuel classique, mais bel et bien le calendrier universitaire, avec les vacances et le planning fixe des cours, etc… A chaque grande vacance, le jeu se mettra en pause volontairement afin de préparer au mieux l’année scolaire suivante.

Voici une petite vidéo du jeu :

Alors, oui, le jeu reste fidèle à ses principes de bases, à t-il revu et corrigé les différents défauts ?

La formule reste la même ! Je suis carrément déçu que le jeu n’aille pas plus profondément dans la simulation, gestion plus complète. Le jeu se veut grand public et facile d’accès. C’est réussi à 100%, la formule de la saga est maitrisée de ce point-là, il faut le reconnaître.

L’interface ? C’est le même à quelque chose prêt, pas de dépaysement, cependant je vous l’accorde, c’est bien aussi, mais j’aurai préféré que certaines informations soient moins cachées dans les options, c’est toujours le cas.

Grand point par contre, l’adaptation console est exemplaire je trouve. Le jeu est parfaitement bien adapté à la manette, pour mon cas sur Playstation 5.

L’ambiance sonore globale est toujours aussi cool, toujours dans le même tempo que son ainé, mais j’ai trouvé cela plus subtil dans les bruitages et ambiances globales. Bon, j’avoue, je préfère quand même l’ambiance générale et l’univers de Two Point Hospital.

Conclusion

Pour conclure, Two Point Campus n’innove pas beaucoup par rapport à Two Point Hospital. Il ne prend pas de risques majeurs et reste grand public et toujours aussi agréable. Cependant, j’ai noté les mêmes défauts, l’univers qui me plaît moins et le calendrier scolaire qui offre moins de liberté.

Two Point Campus est un bon jeu, je vous le recommande si vous êtes fans, mais il ne va pas aussi loin que je l’aurai souhaité dans la gestion.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire