Mon avis sur void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2

Mon avis sur void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2
0 0
Read Time:2 Minute, 46 Second

Void Terrarium 2 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Plaion »

On prend les mêmes et on recommence ?

Void Terrarium 2, suite directe du premier épisode « article disponible sur le site« , vient d’arriver. Aujourd’hui partons à l’aventure et voir si cette suite se renouvelle ou reste gentiment dans les acquis du premier opus.

Synopsis officiel :

Avec cloudAI vaincu et Toriko sauvée d’une mort certaine, une nouvelle maladie mortelle menace à nouveau son bien-être. Pour la sauver, rejoignez Robbie et aventurez-vous dans le passé pour y trouver un remède.

Bon, vous l’aurez compris, on incarne toujours Robbie, le petit robot. Les humains ont tous disparus, seule Toriko reste présente. Notre mission reste la même, il va vous falloir arpenter les niveaux et ainsi trouver tous les matériaux et autres remèdes pour faire en sorte qu’elle survive.

C’est dans la continuité, cela ne change pas. Il n’est pas obligatoire d’avoir joué au premier jeu non plus, c’est la suite directe certes, mais la mise en place du jeu, vous fera vite comprendre les événements qui ont eu lieu dans le passé.

On a toujours notre ami FactoryAI qui est là pour nous guider, nous indiquer où se trouve les matériaux et les différents danger qui nous attend dans les différents donjons du jeu.

Question gameplay, c’est identique ! Pour cela, nous contrôlons Robbie en vue de dessus et l’emmenons à la conquête de niveaux générés aléatoirement. Dans chaque étage du donjon, vous allez devoir affronter différents monstres pour récupérer le maximum d’items et ainsi de suite jusqu’à la fin de celui-ci. A chaque fin de donjon, on revient près de Toriko pour la soigner et ainsi de suite…

Le jeu a également une partie craft bien prononcée, il vous faudra synthétiser au maximum d’objets et gérer son inventaire au mieux. Attention, il n’y a pas d’options de tri… Cependant, la mort peux être délicate, vous reprendrez avec votre niveau de départ à zéro.

Les bonus obtenus par le craft resteront actifs et vous permettrons de repartir sur de meilleures bases. A chaque level-up, vous aurez le choix de deux compétences pour Robbie, choisissez bien.

Pour vous faire une belle idée du gameplay, voici le trailer.

Malheureusement, le jeu est en anglais, certes, ce n’est pas trop gênant sur ce style de jeu, mais quand même, une partie des joueurs Français ne vont pas s’y attarder. C’est dommage.

Pour la partie sonore, les bruitages et les musiques sont bons, et pour les musiques, on passe d’un style tout calme à souvent de la musique électronique, chiptunes et c’est agréable au final selon les lieux visités dans le jeu.

Conclusion

Void Terrarium 2 ne révolutionne pas la formule, il reprend tout ou presque du premier épisode. C’est une suite directe sans prise de risques. Un bon jeu dans son concept, limité, je trouve dans son exécution et assez redondant.

Le challenge est là, moins en dents de scie que le premier jeu, il est mieux calibré. A faire si vous aimez ce style et n’oubliez pas, le jeu n’est pas traduit en français.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire