
Mon avis sur Yomawari : Lost in the Dark
Yomawari : Lost in the Dark est arrivé sur Playstation 4, Nintendo Switch & PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Toute petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4 mise à disposition par Plaion»
Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Jeu mignon, mais terrifiant !
Yomawari : Lost in the Dark est le troisième épisode de la saga, jeu développé par Nippon Ichi Software. Aux allures mignonnes, le jeu se veut très angoissant, avant de rentrer dans les détails, mettez-vous dans l’ambiance avec ce trailer.
Maintenant, mettons le contexte en place !
Afin de briser une malédiction, une jeune fille doit explorer une ville hantée et recouvrer ses souvenirs perdus. Elle ne pourra compter que sur sa présence d’esprit, son astuce et une bonne cachette ou deux pour échapper aux fantômes tourmentés qui errent dans les rues…
Ceci, c’est le synopsis officiel du jeu, il met directement le ton. Oui, ce jeu aux allures enfantines, au niveau du visuel, va vous glacer le sang au fur et à mesure de l’aventure. Un gros travail a été fait sur l’ambiance sonore, le sound design est exceptionnel. Vous n’aurez pas de musiques d’ambiance par contre. Tout ceci contraste carrément avec la technique et ça marche incroyablement bien. Prévoyez un casque pour l’immersion. L’aventure ne fait que débuter.
Niveau gameplay, c’est toujours aussi simple et juste de quoi survivre au final. Vous avez un bouton pour sélectionner et interagir, un autre pour vous cacher les yeux et avancer doucement à certains moments, mais également un bouton pour lancer un objet et celui pour allumer et éteindre votre petite torche.
Ce gameplay peut paraître minimaliste, mais vu le jeu et la direction souhaitée par les développeurs, cela suffira amplement pour votre progression, qui se fera tout doucement… l’horreur de ce jeu risque d’en surprendre quelques-uns. L’univers cache plein de mystères et d’énigmes également. Certaines assez corsées, il faut le dire. A noter qu’à chaque fin de zone, vous aurez droit à un boss.
Le jeu se finira après une bonne dizaine d’heures, remplis de frissons et de jumpscares, mais aussi de yokai, de fantômes, d’endroits horrifiques etc… Le plein de surprises vous attend. Gros bémol, le jeu n’est qu’en anglais, pas de traduction française pour celui-ci. Quel dommage !
Conclusion
Yomawari : Lost in the Dark est un bon jeu, doté d’une ambiance incroyable ! Visuellement enfantin, ne vous laissez pas avoir par ces graphismes, le jeu est vraiment un jeu d’horreur et fait le job à merveille.
Cependant, la lenteur de celui-ci ne conviendra pas à tous les types de joueurs, tout comme la traduction anglaise uniquement.
Un jeu que je vous recommande chaudement, le casque sur la tête pour une immersion totale.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !