Mon avis sur Yum Yum Cookstar
Yum Yum Cookstar est arrivé sur Nintendo Switch, Xbox One, Playsation 4 et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Plaion»
Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.
L’heure de cuisiner !
Yum Yum Cookstar, le descendant de Cooking Mama, vient de sortir. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti après moult recettes réalisées.
Alors, je ne vais pas y aller par quatre-chemins, je suis complètement désabusé par le jeu, non pas qu’il soit mauvais en tout point, mais sur sa répétitivité ressentie dès le début du jeu.
En gros, on reprend le concept de Cooking Mama à l’identique, on fait un nouvel enrobage et vous avez Yum Yum Cookstar. Le jeu vous permettra de vous exercer sur une recette et de la réaliser par la suite. Le tout en enchaînant pour obtenir la meilleure note possible.
Le concept fonctionne bien, rien à dire là-dessus et sur la Nintendo Switch, le jeu aux Joy-Cons est très agréable. Les récompenses après chaque recette, ne sont pas intéressantes, du moins inutile, ne vous embêtez pas à faire et à refaire chaque recette.
Et… c’est tout en fait ! Non, je rigole, on notera aussi que le jeu est entièrement doublé en français, qu’il est plutôt agréable visuellement « bon un peu flashy sur certaines recettes » et plaira aux plus jeunes.
On peut aussi dire que le jeu est assez long, beaucoup de recettes, mais irai vous jusqu’à la fin de celui-ci ? Croyez-moi, au bout d’une heure ou deux maximum, la lassitude se fait ressentir.
J’aurai bien aimé des mini-jeux mieux trouvés, plus alléchants, ils sont au final très compliqués. Le jeu est très mal calibré dans sa difficulté. Je pense qu’un mode multijoueur aurait été cool avec la possibilit d’affronter d’autres joueurs. Ce n’est malheureusement pas le cas et rien n’est prévu apparemment.
Conclusion
Yum Yum Cookstar est très moyen, bien en deçà de Cooking Mama et ne renouvelle en rien ou presque le concept. On a plus l’impression de jouer à un skin beaucoup plus flashy. Le jeu sera amusant, surtout aux Joy-Cons et pour les plus jeunes, mais ne tient pas sur la longueur.
Le jeu est ultra répétitif, et le jeu ne vous incite pas à continuer tant les récompenses obtenues et les mini-jeux sont anecdotiques. Le manque de contenu me fait vous dire, qu’il n’est pas à la hauteur et passez votre chemin.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !