Officiel : Xbox ferme quatre studios

Officiel : Xbox ferme quatre studios
0 0
Read Time:4 Minute, 14 Second

Quel scandale ! Quel coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo, et cette fois-ci, après de nombreux licenciements et de fermetures de studios (Embracer, etc…) depuis des mois dans le monde entier, c’est Microsoft et sa branche XBOX qui font parler d’eux aujourd’hui.

La branche XBOX ferme donc à compter de ce jour quatre studios : Arkane Austin (Redfall, Prey), Tango Gameworks (Hifi Rush, The Evil Within et Ghostwire Tokyo), d’ailleurs, Shinji Mikami devait sentir la douille arrivée pour être parti il y a quelques mois. Sans oublier les studios Alpha Dog et Rundhouse, qui eux vont fusionner avec Zenimax Online.

On parle de Microsoft, qui gagne des milliards de dollars par trimestre, ne me dîtes pas qu’ils ne sont pas capables de restructurer leurs studios sans fermetures et licenciements à gogo ?

Voici le mail interne envoyé par Matt Booty, que dire de plus, pas d’empathie, rien… Aucuns respects !

Aujourd’hui, je vous fais part des changements que nous apportons à nos équipes Bethesda et ZeniMax. Ces changements ont pour but de donner la priorité aux titres à fort impact et d’investir davantage dans le portefeuille de Bethesda, composé de jeux à succès et de mondes bien-aimés que vous avez nourris pendant plusieurs décennies.

Pour doubler ces franchises et investir dans la création de nouvelles, nous devons nous pencher sur l’ensemble de l’entreprise afin d’identifier les opportunités les mieux placées pour réussir. Cette redéfinition des priorités en matière de titres et de ressources signifie que quelques équipes seront réaffectées à d’autres et que certains de nos collègues nous quitteront.

Voici les changements qui entreront en vigueur :
Arkane Austin – Ce studio fermera ses portes et certains membres de l’équipe rejoindront d’autres studios pour travailler sur des projets au sein de Bethesda. Arkane Austin a l’habitude de créer des jeux innovants et percutants, et c’est un pedigree dont tout le monde devrait être fier. La dernière mise à jour de Redfall sera la dernière, car nous mettons fin au développement du jeu. Le jeu et ses serveurs resteront en ligne pour que les joueurs puissent en profiter et nous proposerons des offres de rattrapage aux joueurs qui ont acheté le DLC Hero.

Alpha Dog Studios – Ce studio fermera également ses portes. Nous apprécions la créativité de l’équipe pour faire découvrir Doom aux nouveaux joueurs. Mighty Doom se terminera le 7 août et nous désactiverons la possibilité pour les joueurs d’effectuer des achats dans le jeu.
Tango Gameworks – Tango Gameworks fermera également ses portes. Nous sommes reconnaissants de leur contribution à Bethesda et aux joueurs du monde entier. Hi-Fi Rush restera disponible pour les joueurs sur les plateformes actuelles.

Roundhouse Games – L’équipe de Roundhouse Games rejoindra ZeniMax Online Studios (ZOS). Roundhouse a joué un rôle clé dans plusieurs de nos récents lancements de jeux et les faire travailler sur The Elder Scrolls Online signifie que nous pouvons faire encore plus pour développer le monde que des millions de joueurs considèrent comme leur maison.

Avec cette consolidation des équipes de nos studios Bethesda, afin que nous puissions investir plus profondément dans notre portefeuille de jeux et de nouvelles propriétés intellectuelles, un petit nombre de postes au sein de certaines équipes d’édition et d’entreprise de Bethesda seront également supprimés.
Les personnes dont les fonctions seront affectées en seront informées aujourd’hui, et nous vous demandons de traiter vos collègues qui partent avec respect et compassion. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes concernées par les notifications d’aujourd’hui et au cours de leur transition, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales.

Ces changements ne reflètent pas la créativité et les compétences des personnes talentueuses de ces équipes, ni les risques qu’elles ont pris pour essayer de nouvelles choses. Je reconnais que ces changements perturbent également les diverses équipes de soutien de ZeniMax et de Bethesda qui mettent nos jeux sur le marché. Nous prenons ces décisions difficiles pour créer de la capacité afin d’augmenter les investissements dans d’autres parties de notre portefeuille et de nous concentrer sur nos jeux prioritaires.

Bethesda reste l’un des principaux piliers de la Xbox, avec un portefeuille solide de jeux extraordinaires et des communautés florissantes. L’avenir nous réserve un nombre impressionnant de jeux. Rien qu’en 2024, nous aurons Starfield Shattered Space, Fallout 76 Skyline Valley, Indiana Jones and The Great Circle et The Elder Scrolls Online’s Golden Road.

Alors que nous alignons nos plans et nos ressources pour nous préparer au mieux à réussir dans cette industrie complexe et changeante, nos équipes à travers Arkane Lyon, Bethesda Game Studios, id Software, MachineGames, ZeniMax Online Studios et les équipes d’édition et d’entreprise de Bethesda seront bien positionnées pour créer de nouvelles propriétés intellectuelles, explorer de nouveaux concepts de jeu et développer nos franchises existantes.

Petit mot à Microsoft : heureusement que vous aviez dit à l’époque du rachat de Bethesda que tout se ferait en douceur, mais force est de constater que vous avez surtout l’argent, mais pas d’humanité et de respects en vos équipes qui donnent tout chaque jour pour vous. Une honte !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

0 thoughts on “Officiel : Xbox ferme quatre studios

Laisser un commentaire