Premier avis sur l’Early Access de Towerborne
Le jeu Towerborne vient de sortir en accès anticipé. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu dans sa version PC, il arrive également sur Xbox.
« Petite brève réalisée avec une version preview PC Steam mise à disposition par l’éditeur »
Prometteur !
Description officielle du jeu :
Le Beffroi est un symbole d’espoir et de sécurité au milieu des ruines de l’humanité, alors que des monstres rôdent juste à l’extérieur des murs de la tour. Vous êtes un Ace, de retour du monde des esprits et doté des capacités, du courage et de la détermination nécessaires pour protéger du Belfry.
Stoic, cela vous dit quelque chose si vous connaissez la série Banner Saga. Towerborne est leur nouveau jeu et surtout leur premier jeu Xbox Game Studios. Stoic Games est un des nombreux studios rachetés par l’empire Microsoft. Alors que vaut l’accès anticipé de leur nouveau jeu sur PC ? La version Xbox arrive également.
J’aimerais tout d’abord parler d’une incohérence pour moi, le jeu sort donc en accès anticipé aujourd’hui, un accès payant à 24,99€, mais à la sortie du jeu, le jeu sera gratuit pour tout le monde, ce sera donc un free-to-play. Le jeu sort d’un des studios Xbox, pourquoi ne pas l’avoir finalisé en interne avec des tests et ainsi le proposer gratuitement à tout le monde, vu qu’apparemment, il y aura des achats in-game comme des cosmétiques, etc… ?
Bref, passons sur ce point et revenons-en au jeu en lui-même, j’ai bien aimé ma petite expérience, j’ai bien aimé la direction artistique, colorée et chatoyante, le tout dans un univers bien cohérent. Vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage.
Techniquement, le jeu s’en sort bien, je n’ai pas rencontré de bugs majeurs, quelques plantages tout de même et des temps de chargements assez longs. La progression du jeu se fait bien. On sent quand même un peu de répétitivité et de manque de profondeur dans cet accès anticipé en terme de contenus.
Niveau gameplay, c’est très bon, les combats sont attrayants, l’univers du jeu est vraiment cool tout comme le bestiaire rencontré. On sent bien la patte de Stoic dans cette nouvelle licence. La carte du monde se révèle progressivement au fur et à mesure que vous avancez et que vous affrontez les ennemis.
Au fur et à mesure, vous allez débloquer différentes quêtes, qui seront de plus en plus dure pendant votre avancée. Autre point positif, le jeu est jouable en coopération, seulement en ligne par contre, pas de multijoueur local pour le moment.
Conclusion : 6/10 (notre provisoire)
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
Towerborne se lance assez bien dans l’aventure, pour le moment, il permet de bien débuter, il est très accessible. Cependant, le contenu n’est pas encore celui d’un jeu terminé, manque de nouveauté au fur et à mesure de l’avancée, et trop répétitif. A voir par la suite…
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !