[REVIEW] Frankenstein Family – Tome 1

Read Time:2 Minute, 25 Second

Aujourd’hui nous sommes enfin de retour avec une petite review de manga, la nouvelle sortie des éditions ChattoChatto, Frankenstein Family – Tome 1. Je tiens avant toute chose à remercier les éditions ChattoChatto de nous faire confiance à nouveau et de nous permettre de vous en parler via cet article.

Résumé :

Suite à l’arrestation de ses deux parents, Denis doit désormais s’occuper de son frère et de ses 3 sœurs. Ces derniers ont été génétiquement modifiés par leur père, scientifiques de génie qui ne voyait en ses enfants que des sujets d’expérimentations. Seul Denis a échappé à tout cela pour une raison mystérieuse.

Peu à peu, ils vont essayer d’apprendre à vivre une vie normale en famille, dans une société qui voit d’un mauvais œil ces « monstres de Frankenstein ».

Web

Frankenstein Family, une découverte totale, un manga déjà adapté en anime j’étais complètement passé à côté et autant vous le dire de suite, l’engouement autour du manga imaginé par Yanai m’étais étranger, autant y remédier de suite !

Denis « Tanis en version originale », le protagoniste de l’histoire nous accueille, un jeune garçon dont les parents sont des scientifiques, savants comme vous le souhaitez ont fait des expériences sur leurs enfants. Pas très accueillants hein…. Les parents sont en prison dorénavant.

Denis à trois sœurs et un frère, tous affectés par ses recherches et expériences et ont chacun des particularités, je vous laisserai tout découvrir dans votre lecture mais c’est à Denis le cadet de la famille de prendre les choses en main et de redonner une vie normale à sa famille, réapprendre la vie et un quotidien au jour le jour.

Une aventure touchante, des personnages attachants voilà ce qui vous attend dès ce premier tome, les enfants vont devoir être solidaires et renforcer les liens entre eux pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent et cacher aux autres les expériences faites par leurs parents.

Un manga prometteur !

Yanai signe sa première oeuvre et ça commence très fort, l’impression laissée lors de la première lecture est forte, prometteuse pour la suite.

Un univers à part et qui change des productions actuelles, une histoire de famille très touchante, humaine qui nous embarque avec le petit Denis qui fait tout pour aider son frère et ses sœurs à retrouver une vie normale, je le rappelle Denis n’a pas été frapper par les expériences de son père et sa mère, tout repose sur lui !

Une série qui sera courte, deux tomes au total « terminée au Japon » mais qui a su nous mettre en haleine pour le tome 2, on veut la fin maintenant !

Une licence que je recommande sans hésiter, on y voit de l’amour entre les protagonistes, c’est très touchant, bien écrit et je le rappelle un anime existe également en diffusion sur Crunchyroll.

 

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Dragon Quest I, II & III en boîte sur Switch !
Next post Nicky Larson : bande-annonce japonaise
%d blogueurs aiment cette page :