Ça vaut quoi ? Neptunia X Senran Kagura

Ça vaut quoi ? Neptunia X Senran Kagura

Neptunia X Senran Kagura : Ninja Wars est arrivé sur Playstation 4. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse, mise à disposition par Just for Games»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Ah, voilà un sacré mélange, la série des Hyperdimension Neptunia, jeux de rôle mettant en avant des héroïnes en lien avec des consoles de jeux vidéos et la série Senran Karura, jeux d’action dynamiques. Deux séries proches dans leur vision, de jolies demoiselles aux prises avec le mal, on mélange les deux et ça donne cette nouvelle itération. Alors, est-ce un bon jeu où un jeu sans fond, juste là pour aguicher les joueurs ? Je vous en parle tout de suite.

Description officielle :

Gamninjustri – là où se rassemblent toutes sortes de ninjas. Alors que la lutte pour le contrôle s’intensifiait entre les Daimyos des nations, les tensions montaient entre les deux grandes nations, dont chacune abritait l’une des principales écoles d’arts martiaux.
Le style Compa qui a maîtrisé les arts ninja basés sur la technique de commandement.
Le style Honeypa qui a maîtrisé les arts ninja enracinés dans la technique d’action.

Les deux camps étaient coincés dans une impitoyable compétition d’habiletés entre eux, afin d’atteindre l’hégémonie, mais alors qu’ils se battaient, une mystérieuse armée de ninjas mécaniques a lancé l’assaut.
L’armée de ninjas mécaniques a envahi les plus petites nations en un instant et le chef de la Steeme Legion, Yoh Gamer, a fait une annonce au monde : « La guerre Super NINJA pour décider de l’école la plus forte du monde est sur le point de commencer ! »

Un jeu coincé dans le temps !

Oui, c’est un jeu qui techniquement ne fait pas honneur à la Playstation 4, il reste coincé dans un temps lointain, sauf au niveau des personnages et ennemis, très bien mis en avant, surtout nos chères héroïnes, vous l’aurez compris. Les développeurs misent particulièrement sur la loyauté des joueurs des deux sagas, les fans et ce jeu est fait pour ça, on reste dans la continuité, sans de grosses évolutions graphique et technique.

Le jeu propose un subtil mélange entre les deux franchises pour trouver une histoire qui tiens, sur pas grand-chose en effet, mais elle est bien trouvée. Les deux clans s’affrontent régulièrement, elles se battent pour le monopole et c’est là que l’histoire débute, un nouvel ennemi fait son apparition et rien de plus simple pour l’anéantir, il faut s’entraider, s’unir. Nos héroïnes vont petit à petit s’apprécier et de liens forts vont les unir au fur et à mesure.

Un gameplay jouissif, un subtil mélange

Niveau gameplay, c’est ultra simple, prise en main directe et votre seul but sera d’enchaîner les niveaux, un par un, pour battre tous les ennemis sur votre passage. Le jeu est agrémenté entre niveau de scènes de dialogues entres les filles et les personnages, qui sont longs par moment, et cela casse le rythme du jeu.

D’ailleurs, ces dialogues sont en anglais ou en japonais et les textes à l’écran sont en anglais seulement, pas de traduction française. C’est moins gênant qu’un jeu de rôle, mais dommage que de ce côté-là, il n’y est pas eu d’efforts de fait pour ouvrir ce titre à un plus grand public.

Pour le gameplay c’est simple, une touche de saut, une touche d’attaque au corps à corps et une pour les attaques à distance, ni plus, ni moins. Le jeu vous permets pour enchaîner vos ennemis et faire un maximum de combos de switcher de personnages, deux personnages maximum à chaque fois. Chose à savoir, une barre se remplie au fur et à mesure et vous permettre, une fois remplie, de faire jusqu’à quatre attaques spéciales.

L’action est trépidante, c’est jouissif, mais… très très vite redondant.

Voici ma vidéo de gameplay :

Bonne durée de vie ?

Question durée de vie, c’est correct, pas mal d’heures de jeux si vous souhaitez tout faire en plus de l’histoire principale. Vous avez aussi différentes quêtes annexes et autres objectifs, tout cela se passera à travers un hub où vous pourrez aller à différents endroits.

De mon côté, j’aurai préféré un jeu plus court avec beaucoup moins de dialogues, long par moments, même si l’humour est très cool. Une durée de vie gonflée pour rien, le jeu est cool au demeurant, mais vous tiendra-t-il jusqu’à la fin malgré un gameplay très bon.

Conclusion

Pour conclure, Neptunia X Senran Kagura : Ninja Wars sur Playstation 4 n’est pas le hit de l’année, mais reste agréable à jouer, un gameplay simple et efficace, sans fioritures et va direct à l’amusement. D’un autre côté, de longs dialogues cassent le rythme, pas de traduction française en plus et en devient trop répétitif.

Le jeu plaira essentiellement aux fans de l’une ou l’autre des deux franchises, et là carrément vous serez comblé à n’en point douter, mais pas de réelles évolutions mises en avant à part le mix des deux jeux, technologiquement, c’est à la ramasse. A vous de vous faire votre propre avis !

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :