Super Potato : Mythe du Rétrogaming

Read Time:1 Minute, 39 Second

A Tokyo et au Japon pour le rétrogaming on ne pense généralement qu’à Super Potato d’Akihabara mais aussi Osaka, l’enseigne mythique du rétro pour les joueurs mais cette enseigne à vu son chiffre dégringolé en 10 ans.

L’afflux en masse d’étrangers n’ont pas arrangé les choses. Les prix ont augmentés, moins de trésors mais…. je ne parle que de la boutique d’Akihabara !

Site officiel : super potato

La boutique d’Akihabara est sur cinq étages, le magasin se termine par une petite salle d’arcade au dernier niveau. Une boutique qui est très difficile à trouver apparemment, voici le plan d’accés.

En train JR — Depuis la grande avenue d’Akihabara, face au bâtiment Game station, longez-le sur le côté via la rue plus petite parallèle à la grande artère (côté ouest), puis tournez à gauche et continuez sur quelques mètres.

En taxi — Adresse : 11-2 bâtiment Kitabayashi – Chiyoda-ku, Tokyo

Et oui à Tokyo il y en a une autre, personne en parle et les retours sont unanimes c’est à celle-ci qu’il faut aller, les bonne affaires sont en masse et l’entité de l’enseigne est préservée. Le second Super Potato en vidéo et attention ça fait mal !

Celle-ci se trouve à Ikebukuro !

1 Chome-23-13 Higashiikebukuro, 豊島区 Toshima-ku, Tōkyō-to 170-0013, Japon

Lors de notre voyage en mars j’irai vite faire un tour dans les deux et vous les montrerai en vidéo lors de notre retour, Akihabara pour le standing « mythique » de la boutique mais le rêve pour l’autre boutique. J’espère y trouver des petites perles.

Et en ce qui vous concerne avez-vous déjà fait un tour dans un Super Potato ? Votre expérience ? Dîtes nous tout ! Il existe d’autres magasins de l’enseigne en dehors de Tokyo comme à Osaka.

 

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

0 thoughts on “Super Potato : Mythe du Rétrogaming

Laisser un commentaire

Previous post Nintendo Switch : I am Setsuna en mars
Next post 7th Dragon III Code: VFD – Le Test
%d blogueurs aiment cette page :