Test de Dead Island 2 sur Xbox Series X

Test de Dead Island 2 sur Xbox Series X
0 0
Read Time:3 Minute, 27 Second

Dead Island 2 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series X mise à disposition par Plaion »

L’attente en valait-elle la peine ?

Une véritable arlésienne, plus de 10 ans de développement, passé par plusieurs studios, on a enfin ce Dead Island 2 en 2023. Je vais enfin vous donner mes impressions, l’attente en valait-elle la peine ?

Synopsis officiel :

Un virus mortel se répand dans L.A. et transforme les habitants en zombies. Vous avez été mordu, mais vous êtes immunisé. Découvrez la vérité sur l’épidémie et comprenez qui ou ce que vous êtes.

Alors, avant de commencer, voici le trailer de lancement du jeu !

Allez, rentrons de plein pied dans mon verdict, on ne pas s’éterniser dans les moindres détails. Sur Xbox Series X, il est très joli, techniquement, il est très propre, le monde semi-ouvert est très bien retranscrit, l’univers est cohérent et nous sommes tout de suite dans le bain de l’action.

Le jeu est fluide, pas de grosses baisses de framerate, pour être honnête, j’ai eu quelques variations par moment, mais rien de bien gênant au final. Le jeu serait plus fluide sur Playstation 5, je n’ai pas vérifié.

Question direction artistique, je le trouve assez quelconque, ce n’est pas ce qui m’attire, je le trouve assez générique, que ce soit notre personnage, malgré une bonne diversité ou encore les ennemis. Bon pour ces derniers, ils restent bien foutu et le démembrement est assez fou quand même. C’est très poussé et cela renforce l’immersion et l’impression de puissance manette en main.

Je pense qu’il est temps de prendre en compte la partie gameplay, le gros sujet du jeu pour moi et c’est là que le jeu tire toute sa quintessence, c’est jouissif, que ce soit seul ou en coopération, l’aventure est agréable du début à la fin, mais…

… il me parait trop répétitif, oui c’est le style du jeu qui veut cela, je vous l’accorde, mais nous n’avons aucun répit, le jeu fait en sorte que l’on soit harcelé sans arrêt et impossible de tout entendre ou comprendre dès que cela parle, car le jeu, n’est pas traduit en Français. Il n’y a que de l’Anglais de disponible et cela vous fera passer à côté de certaines explications lorsque vous êtes en plein combat.

Voici les 40 premières minutes du jeu, capturées pour la chaîne Youtube.

A part ça par contre, tout le reste du gameplay est génial, que ce soit les armes à confectionner, les pièges ou encore l’amélioration du personnage. Le jeu gère aussi le cycle jour/nuit et l’ambiance dès la fin de la journée se transforme en véritable enfer, c’est stressant, lugubre, il faut se méfier à chaque coin de rue. On regrettera cependant, le manque de diversité au niveau des zombies, ils sont tous les mêmes ou presque, que ce soit le jour ou la nuit. Beaucoup de clones de présents.

Le jeu à une durée de vie colossale, encore plus en coopération et bien sûr, c’est plus prenant et stresser avec un ami, rien de mieux. La bande-son du jeu est très correcte, les bruitages sont bons, les musiques sont dans le thème. Il manque juste les voix françaises.

Conclusion : 7/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »

Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »

Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »

Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Ce Dead Island 2 est une réussite, c’est joli, l’histoire est bonne et l’envie d’avancer est là, c’est très bon au niveau du gameplay. Vous en aurez pour votre argent, si vous aimez le style de jeu, assez répétitif dans son ensemble, mais grisant en combats. Un conseil, jouez-y à deux en coopération, le jeu prend tout son sens au milieu des hordes de zombies.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire