Test de Disgaea 7 sur PS5
Disgaea 7 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’éditeur»
Un épisode qui marquera la saga ?
Les fans de la série Disgaea attendaient avec impatience une nouvelle entrée dans la franchise, et Nippon Ichi Software a répondu à leurs attentes avec Disgaea 7. Alors, cette suite est-elle encore meilleure que le sixième opus ? La réponse tout de suite !
Synopsis officiel :
Le royaume démoniaque d’Hinomoto est en pleine révolution et les jours des nobles guerriers sont comptés. Pris dans le conflit, l’indolent guerrier Fiji et la fangirl du bushido, Pirilika, forment une alliance improbable pour résister au régime tyrannique tout en découvrant le sens de l’honneur et de la rédemption !
Embarquez dans une aventure SRPG épique, riche en nouvelles fonctionnalités telles que la Jumbification, le mode Infernal, la réincarnation des objets, un mode de combat automatique amélioré, et des combats en ligne classés ! Vous pouvez même personnaliser votre équipe avec plus de 40 classes de personnage. Disgaea 7: Vows of the Virtueless est plus riche et meilleur que jamais !
Si vous êtes connaisseur de la série Disgaea, vous le savez très bien, ce qui fait le plus de cette licence, ce sont les batailles tactiques, et Disgaea 7 ne fait pas exception. Les combats se déroulent sur des cartes tridimensionnelles avec des obstacles, des éléments destructibles, et une variété de terrains qui influencent grandement la stratégie. Vous allez devoir exploiter, comme toujours, tous ces éléments pour triompher des ennemis à chaque map du jeu.
Le système de leveling est également de retour, mais il y a une grosse nouveauté, les personnages peuvent désormais atteindre des niveaux de puissance presque illimités, et qui confère au joueur, de nombreuses options de personnalisation pour leur équipe. Autre nouveauté, le Chaos Burst, un tout nouveau mécanisme, qui vous permet de déchaîner des attaques massives pour renverser des batailles qui vous seront très mal engagées.
Un univers enchanteur, mais…
Avec Disgaea 7, Nippon Ichi Software a mis à jour les graphismes. Nous avons un jeu plus net, toujours aussi coloré et des graphismes tout mignons, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce jeu reste long, complexe et vous allez devoir cravacher pour en venir à bout.
L’histoire est géniale, on s’y plonge rapidement, le jeu à les voix anglaises et japonaises de disponibles, mais surtout une traduction française aux petits oignons. La trame sonore du jeu est toujours aussi bonne, c’est drôle, et les phases de dialogues façon Visual Novel restent agréables.
Cependant, j’ai remarqué quelques soucis au niveau du gameplay des combats, et inhérents à la saga encore une fois. Le curseur est difficile à gérer et nous avons toujours les mêmes problèmes de caméra, pas préjudiciable, mais il faut le signaler.
Oui, le jeu est agréable à l’œil, mais techniquement, il est toujours en retrait et ne fait pas honneur à la Playstation 5. On lui pardonnera, tant la direction artistique fait mouche et que l’on se prend vite dans l’aventure du jeu.
Conclusion : 8/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »
Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »
Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »
Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
Disgaea 7 est très bon, mieux que le sixième opus, offrant tout ce que les fans adorent, tout en introduisant de nouvelles mécaniques et une histoire captivante. Les amateurs de jeux de rôle tactiques se prendront vite au jeu avec une traduction française impeccable.
Il offre des combats passionnants, une personnalisation sans fin, et un humour complètement génial, marque de fabrique de la série.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !