Test de GrimGrimoire OnceMore sur PS5

Test de GrimGrimoire OnceMore sur PS5
0 0
Read Time:2 Minute, 52 Second

GrimGrimoire OnceMore est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Plaion »

Un bon remastered ?

Sorti en 2007 sur Playstation 2, GrimGrimoire revient en 2023 avec une version remastérisée, ici dans sa version Playstation 5. Le jeu est une sorte de Visual Novel couplé à un Tower Defense et qu’en est-il de cette version alors ?

Synopsis officiel :

GrimGrimoire OnceMore transporte le jeu d’aventure et de stratégie classique de Vanillaware dans le présent ! Rejoignez la magicienne en herbe, Lillet Blan, à la Silver Star Tower, une célèbre académie pour magiciens.

Mais les murs de la tour cachent bien des secrets : mystères, monstres et menaces rôdent. Utilisez le pouvoir de la magie pour dissiper les secrets de la tour et découvrir la vérité sur la Silver Star Tower !

Ce jeu ne sera pas pour tout le monde, vous vous retrouvez dans une immense tour, qui elle, accueille une école de magie et une bibliothèque. Chaque livre de cette dernière sera un chapitre du jeu.

Chaque niveau du jeu se décompose de la sorte : nn long début, une sorte de débriefing, de longs dialogues qui font très Visual Novel, puis la phase d’action, du moins l’exploration de différents étages et c’est là qu’intervient la partie Tower Defense du jeu.

Je ne rentrerai pas plus sur les détails de l’histoire et du déroulement du jeu, mais autant le dire tout de suite, le jeu est intégralement en anglais, pas de traduction française, c’est un très mauvais point. Certaines subtilités pour les compétences entre autres, peuvent être plus dures à cerner pour certains joueurs. Vous avez quand même les voix japonaises si vous le souhaitez.

Pour le gameplay, c’est assez simple à comprendre, vous avez le niveau en plan de coupe pour voir tous les différents étages. A certains endroits, se trouvent les runes et les différents portails pour faire apparaître vos unités.

A vous de choisir la bonne stratégie pour chaque situation. Une prise en main simple à comprendre, mais assez compliquée manette en main au tout début, du moins surtout dans l’appréciation du level design et des différentes possibilités. Beaucoup d’informations à l’écran qui font un peu brouillon et répétitif sur la durée, car on refera inlassablement les mêmes types de niveaux.

Très de bavardage, voici le début de l’aventure, capturé pour la chaîne Youtube :

La bande sonore du jeu est agréable tout le long de l’aventure, une durée de vie assez copieuse, mais très répétitive et beaucoup de dialogues. Le scénario est sympathique, mais cet aspect ne plaira pas forcément, surtout vu le manque de traduction française.

Conclusion : 5/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »

Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »

Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »

Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Ce GrimGrimoire OnceMore est très fainéant, outre l’aspect esthétique plutôt cool, le jeu n’apporte que trop peu de nouveautés. Un jeu à part entière, un sacré mix entre deux styles de jeu. Le gameplay est vite compréhensible, par contre l’écran du jeu se retrouve vite encombré, avec les informations, les unités et autres effets. Un remastered très moyen pour ce jeu atypique et c’est dommage…

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire