Test de Haunted House sur PS5

Test de Haunted House sur PS5
0 0
Read Time:2 Minute, 57 Second

Haunted House est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Toute petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’éditeur»

Un jeu d’un autre temps ?

Haunted House, disponible sur toutes les plateformes actuelles est en fait une refonte, réimagination complète d’un jeu ayant 40 ans, et sorti à l’origine sur Atari 2600. Cette itération s’apparente à un roguelike où le but du jeu sera de survivre aux dangers d’une maison hantée pour sauver nos amis.

Synopsis officiel :

Les frissons et les sensations furtives abondent dans Haunted House, une réimagination de l’aventure classique d’Atari ! Les joueurs prennent le contrôle de Lyn Graves, la nièce précoce du légendaire chasseur de trésors Zachary Graves.

Lyn visite le manoir de son oncle avec ses compatriotes les plus proches, mais la maison est envahie par des goules et des monstres qui s’emparent rapidement de ses amis et les emportent dans leur esprit. Pour libérer son oncle et ses amis, et capturer tous les ennemis surnaturels, Lyn doit retrouver les morceaux brisés d’une urne magique et les reconstituer.

Aujourd’hui, cela va être court, on parle d’un jeu qui ne fera pas la une, c’est clair, mais je tenais à vous donner mon petit ressenti sur cette refonte d’un vieux jeu. Le jeu est propre visuellement, il garde l’aspect vieillot, et est assez cartoon dans son character design et l’aspect visuel global. Disons que j’imagine bien un jeu Scooby-Doo dans ce style.

Cette nouvelle version du jeu est un roguelike, qui dit roguelike, dit niveaux générés aléatoirement, procéduralement. A chaque mort  » chaque fois que Lyn se fait assommer dès qu’elle n’a plus de cœur », vous reprenez au début du manoir et n’aurez jamais les mêmes pièces, mêmes réagencements et bien entendu les ennemis.

Le jeu mise beaucoup sur l’infiltration avec la lampe torche, qui vous sert d’arme aussi, tout comme les différents objets que vous allez récolter dans beaucoup de coffres tout au long de votre aventure. Ceux-ci vous serviront pour détourner l’attention des fantômes et autres spectres, mais également pour reprendre de la vie.

Autre point important, à chaque fin de salle, vous pourrai ouvrir un coffre argenté contenant des diamants. Ces derniers vous serviront dans la boutique du hall dans le manoir, cette boutique vous vendra différentes compétences pour améliorer votre personnage « lampe torche améliorée, meilleure discrétion etc… », mais d’autres surprises vous attendent.

La difficulté du jeu… Comment dire, elle est complètement inégale, il mise à fond sur l’infiltration et certaines phases sont très coriaces, et un manque de lisibilité se fait sentir dans de nombreuses salles. On notera que le jeu à pas mal de bugs également, ce qui pourrait heurter à la longue les joueurs pendant leur aventure. A noter, qu’au fil de l’aventure, vous débloquerez vos amis afin de changer de personnage si vous le souhaitez.

Conclusion : 6/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Haunted House est un petit jeu sympathique à faire entre deux gros jeux, sans prétention, il réussi, de par son ambiance à nous faire rentrer dans l’aventure et c’est un bon point. Il peut être difficile et l’aspect roguelike ne plaira pas à tout le monde.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire