Test de Like a Dragon Gaiden sur Xbox

Test de Like a Dragon Gaiden sur Xbox
0 0
Read Time:3 Minute, 16 Second

Like a Dragon Gaiden est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Toute petite brève réalisée avec une version presse Xbox mise à disposition par l’éditeur »

Un spin-off de qualité ?

Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name est en réalité un DLC à la base. Il fut transformé ensuite en spin-off pour le prochain jeu Yakuza. Ce nouveau jeu sort à la fin du mois de janvier et se nomme Like a Dragon : Infinite Wealth.

Cet épisode, centré sur le personnage principal du prochain jeu, est-il à la hauteur ? Ma réponse juste en dessous.

Synopsis officiel :

Ancien yakuza légendaire, Kazuma Kiryu a simulé sa propre mort et renoncé à son nom pour protéger sa famille. Il se retrouve aujourd’hui au cœur d’un conflit avec un mystérieux personnage qui tente de le faire sortir de sa cachette.

Se faisant désormais appeler Joryu, Kiryu se lance dans un périple captivant, mêlant action et combats violents, dans des endroits animés, remplis de personnages et d’activités palpitants

Il va falloir apprécier la saga pour ce jeu, il reprend bien tous les stéréotypes. Les fans sont carrément ciblés, mais pour autant les nouveaux joueurs vont pouvoir s’y intéresser. Une condition quand même, avoir bien suivi les sorties. La saga est de plus en plus complexe, il en sort de plus en plus.

Le jeu est plutôt joli, et la direction artistique fait mouche et je dois quand même vous le dire, je n’ai pas forcément apprécié le scénario. Il est pour moi le défaut de ce spin-off, il se concentre sur notre personnage principal, mais cela manque de profondeur scénaristiquement. Ce qui est tout le contraire tout autour…

Le jeu fourmille de détails, même trop ! Que ce soit dans le gameplay, dans l’exploration super plaisante et dans les possibilités de jeu avec une tonne de mini-jeux. Il y en a encore plus que d’habitude, c’est dingue tout ce que l’on peut faire dans le jeu.

Le jeu, qui pour une fois, se finira dans sa trame principale en une dizaine d’heures (5 chapitres), il est très condensé. Tant mieux vu la déception de ce scénario. Cependant, comptez bien plus, si vous souhaitez tout découvrir et faire dans le jeu. Par exemple, le déblocage de nouveaux alliés pour agrémenter votre aventure. Les quêtes annexes sont aussi décevantes pour la majorité, elles ne servent juste à rallonger la durée de vie globale du soft.

L’ambiance est toujours aussi exceptionnelle, et pousse même le vice dans la séduction d’hôtesse, qui est une nouvelle activité. Après votre choix, vous passez dès lors en mode réalité avec de vrais hôtesses et vous allez devoir répondre à des questions à choix multiples afin de la séduire…

Oui, vous avez bien lu, cette activité est courante au Japon « pas trop réglementaire quand même… », c’est immersif, c’est clair, mais à vous de voir si cela est malaisant, ou plaisant. On n’oublie pas que le jeu est interdit au moins de 18 ans.

Conclusion : 6/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name est un bon jeu. Il comporte toutes les qualités de la saga, et en emmène encore plus dans certains domaines. Je n’irai pas plus haut en note, le scénario est décevant. On n’oublie pas que ce spin-off devait être un DLC à la base. Un jeu agréable à parcourir malgré tout dans son ensemble et hâte de voir Like a Dragon : Infinite Wealth dès la fin du mois, qui lui, s’annonce énorme !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire