Test de MotoGP 23 sur Xbox Series X

Test de MotoGP 23 sur Xbox Series X
0 0
Read Time:3 Minute, 17 Second

MotoGP 23 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox mise à disposition par Plaion »

Une belle cuvée 2023 !

MotoGP 23 est le dernier opus de la série de jeux de course de motos développée par Milestone. Ce jeu propose de revivre les sensations du championnat du monde de MotoGP. Il comprend tous les pilotes, les équipes et les circuits officiels de la saison 2023.

Le jeu se distingue par sa qualité graphique et sonore, qui retranscrit fidèlement l’ambiance des courses de MotoGP. Les modèles des motos et des pilotes sont très détaillés, et les effets de lumière et de météo sont réalistes. La météo est enfin dynamique, un très bon point !

Pour un jeu cross-gen, le rendu est très agréable, l’évolution de Milestone fait plaisir. On se dit quand même qu’ils pouvaient faire encore mieux et le passer uniquement sur les nouvelles consoles et PC. Passage qui aura lieu, on l’espère dès le prochain opus. Pour l’ambiance, saluons l’arrivée aux commentaires de Laurent Rigal, un vrai plaisir pour les oreilles.

Le jeu offre également un mode carrière complet, qui permet de créer son propre pilote et de le faire évoluer dans les différentes catégories, du Moto3 au MotoGP, en passant par le Moto2 et le MotoE « arrivera plus tard via une mise à jour ». Le jeu propose aussi un mode multijoueur en ligne. On notera aussi le retrait des motos historiques, quel dommage !

Alors, ce mode carrière décrié par beaucoup de monde, je le trouve carrément plus immersif de mon côté. C’est fini la carrière simple et linéaire ! Place à une évolution de notre pilote à travers un univers dynamique et interactif. Notre parcours est influencé par différents éléments scénarisés, appelés Tournants décisifs. Ils proposent des objectifs principaux et des défis bonus à relever.

Ces Tournants décisifs sont adaptés à nos performances, à notre classement, à notre réputation, à notre rôle dans l’équipe et à nos relations avec les autres pilotes. Ainsi, nous pourrons vivre une expérience de jeu personnalisée et immersive.

Le jeu se distingue par sa qualité graphique et sonore, qui retranscrit fidèlement l’ambiance des courses de MotoGP. Les modèles des motos et des pilotes sont très détaillés, et les effets de lumière et de météo sont réalistes. Le jeu bénéficie également d’une bande-son dynamique, qui s’adapte au rythme de la course et aux actions du joueur.

Le gameplay du jeu est à la fois accessible « belle évolution de ce côté-là » et exigeant, ce qui convient aux joueurs de tout niveau. Il propose plusieurs options de personnalisation, qui permettent d’ajuster la difficulté, l’aide au pilotage, le niveau des adversaires ou encore le réalisme des dégâts. Le jeu offre aussi un système de physique avancé, qui prend en compte le poids du pilote, la température des pneus, le carburant ou encore l’usure des pièces.

Le jeu demande donc au joueur de faire preuve de stratégie et d’adaptation, en fonction des conditions de course et du comportement des autres pilotes. L’ia A.N.N.A. est toujours au top, elle a l’air encore mieux optimisée et vos adversaires en seront encore plus coriaces.

Trailer de lancement :

Conclusion : 8/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »

Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »

Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »

Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Le jeu est donc une réussite sur tous les plans, et ravira les fans de MotoGP comme les amateurs de jeux de course. Le jeu offre une expérience immersive et variée, qui permet de se sentir comme un véritable pilote de MotoGP et dépasse de mon point de vue, le déjà très réussi MotoGP 22.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire