Test de Oxenfree II sur Switch
Oxenfree II : Lost Signals est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur»
Un thriller sombre !
Oxenfree II: Lost Signals est la suite du thriller narratif Oxenfree, développé par Night School Studio et édité par Netflix. Alors, est-il à la hauteur du tout premier ?
Description officielle :
Les télés s’allument et s’éteignent toutes seules, les avions perdent leur radar et les stations de radio n’arrivent plus à émettre à cause des parasites. Dans la petite ville côtière de Camena, des ondes électromagnétiques incompréhensibles causent de soudaines interférences avec les équipements électriques et radio. Riley Poverly revient à contre-cœur dans sa ville natale pour mener l’enquête sur ce mystérieux phénomène. Ce qu’elle découvre va bien au-delà de tout ce qu’elle avait imaginé.
L’histoire
L’histoire de Oxenfree II se déroule cinq ans après les événements du premier jeu. Cependant, le jeu est conçu de manière à ce que les joueurs, n’ayant pas fait le tout premier, puissent y jouer également. Bon bien sur, il y a une affiliation avec les personnages et l’univers. Avoir fait le premier, qui est excellent, est quand même un petit plus avant de lancer ce nouvel opus.
Riley Poverly, la protagoniste du premier jeu, est désormais une jeune femme adulte qui travaille comme océanographe. Elle est contactée par un mystérieux scientifique qui lui demande de l’aider à enquêter sur une série de perturbations radiophoniques qui se produisent au large de l’île de Edwards.
Petit bémol sur l’histoire, elle s’étend un peu trop longtemps, je trouve, certaines phases sont trop longues à mon goût et rallonge la durée de vie de façon artificielle sans aller au but tout de suite.
Le Gameplay
Sachez avant de vous lancer, qu’Oxenfree II est un jeu narratif et que vos choix influenceront l’histoire, de manière importante. Le jeu se décompose en chapitre, et à chaque fin de ceux-là, un choix vous sera demandé. Le gameplay est assez simple dans l’absolu.
Vous allez devoir explorer l’île, et interagir avec les autres personnages du jeu afin de faire évoluer l’enquête. Le jeu se compose également de puzzles, assez simples dans l’ensemble afin que le joueur puisse avancer dans cette aventure sombre sans se soucier et être bloqué sur certaines mécaniques.
Attention ! Le jeu est traduit en français, mais l’option des sous-titres n’est pas forcément activée dès le début du jeu. Pensez à le faire dans les options. Cependant, pas le choix pour les voix, le jeu n’a que les voix anglaises.
L’ambiance
L’ambiance de Oxenfree II est sombre et angoissante. Le jeu explore des thèmes comme la mort, la culpabilité et le regret. L’histoire est bien écrite et les dialogues sont excellents. La bande-son est également très bonne et contribue à l’ambiance du jeu.
Il se veut bien plus mature le premier jeu et en conserve les éléments qui en ont fait un jeu incontournable.
Oxenfree II est une suite réussie au premier jeu. Il est plus sombre et plus mature, mais il conserve les éléments qui ont fait le succès du premier jeu. Les fans du premier jeu seront ravis de retrouver Riley et ses amis, et les nouveaux joueurs devraient également apprécier l’histoire.
Conclusion : 8/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »
Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »
Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »
Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
Oxenfree II est un excellent jeu, dans la même lignée que le tout premier opus. Il est sombre, angoissant et mature, mais il est aussi bien écrit et divertissant, quoique l’histoire est un peu longue à mon goût sur certains passages.
Les fans du premier jeu seront ravis de retrouver Riley et ses amis, et les nouveaux joueurs devraient également apprécier l’histoire. Un excellent jeu, à faire absolument si vous êtes fan de thriller et d’ambiance sombre.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !