Test de Ride 5 sur Xbox Series X
Ride 5 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series X mise à disposition par l’éditeur»
Une simulation riche ?
Milestone ne s’arrête plus, et l’attendu Ride 5 promet d’offrir aux amateurs de deux-roues une expérience inégalée. Les attentes étaient élevées, mais qu’en est-il au final ? Fait-il passer un nouveau cap à la série ? Je vous parle tout de suite.
Une immersion encore plus présente !
Dès les premiers instants de jeu, Ride 5 vous plonge dans un monde de détails et de réalisme. Les modèles de motos sont d’une très belle précision, tout comme les circuits, qu’il s’agisse de tracés urbains ou de circuits en plein air, sont bien rendus, avec une variété d’environnements qui plaira à tous les types de joueurs.
Le jeu passe carrément un cap technique, la qualité graphique globale du jeu est très bonne et nous propose entre autres des effets de lumière dynamiques, des conditions météorologiques changeantes et des animations fluides. Que vous pilotiez sous le soleil brûlant ou à travers une averse torrentielle, c’est un réel plaisir tout le long de vos parties. Le jeu gère le cycle jour/nuit, une belle réussite.
Contenus et gameplay en retrait
Le jeu est clairement moins tape-à-l’oeil, mais niveau gameplay, il s’en sort avec les honneurs, son réalisme s’adapte à tous les niveaux du joueur et la prise en main est agréable sans être exceptionnelle.
Le jeu vous propose une pléiade de contenus allant du mode carrière au mode Race Creator séduisant, vous en aurez pour des centaines d’heures pour tout parcourir. Cependant, gros point faible en vue ! Le mode carrière du jeu est très limité, du moins très basique et sans prise de risques. L’immersion n’y est pas non plus et l’IA des concurrents gérée par le jeu est encore perfectible, surtout lors des virages.
Malgré ces différents points en retrait, le jeu propose une gamme de plus de 200 motos authentiques de 19 fabricants renommés, chacune avec ses caractéristiques propres. Que vous préfériez les sportives, les motos de course classiques ou les motos tout-terrain, Ride 5 a de quoi satisfaire votre passion pour les deux-roues.
Pour les fans de personnalisation, le jeu offre une vaste gamme d’options pour personnaliser votre moto et votre pilote, vous permettant de créer une expérience unique à votre image.
Finissons sur un point positif, le jeu propose un bon mode multijoueur en ligne, mais aussi, un mode local à deux joueurs.
Conclusion : 7/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »
Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »
Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »
Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
Ride 5 est un bon jeu vidéo de moto qui réussit à élever la barre de la série. Il offre une belle expérience pour les amateurs de deux-roues même si son mode carrière reste encore trop classique. Ride 5 mérite vraiment votre attention.
Préparez-vous à enfiler votre combinaison, à enfourcher votre moto et à vous lancer dans l’aventure ultime de la course de moto virtuelle. Milestone, grandit encore un peu plus avec ce nouveau jeu.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !