Test de The Invincible sur PS5
The Invincible est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Toute petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’éditeur»
Un narration incroyable ?
The Invincible, premier jeu du studio Starward Industries, regroupant d’anciens développeurs de The Witcher 3 entre autres, vient de sortir. Ce Walking Simulator dans l’espace, accompagné d’une grande narration, mérite t-il notre attention ?
Synopsis officiel :
Vous vous appelez Yasna et vous êtes une astro-biologiste hautement qualifiée, à l’esprit vif. Entraînés dans une course à l’espace, votre équipage et vous, vous retrouvez sur la planète inexplorée Regis III. Le voyage scientifique se transforme rapidement en une mission de recherche des membres d’équipage perdus. Suivez sa trace, mais soyez pleinement conscient que chaque décision que vous prenez peut vous rapprocher du danger.
Avant d’aborder le jeu plus profondément, sachez qu’il est tiré d’un roman du même nom de Stanislaw Lem, publié en 1968. Il est également l’auteur du roman Solaris.
The Invincible, marque d’entrée son territoire ! Il est ultra immersif de par sa narration, mais aussi l’ambiance du jeu, on est carrément dans la peau de Yasna, et nous allons devoir découvrir les mystères qui entourent notre arrivée sur cette planète, du nom de Regis III et partir à la recherche de tout notre équipage.
Visuellement, c’est magnifique, la patine du jeu est vraiment séduisante. Que ce soit techniquement ou artistiquement, ce jeu fait des prouesses. Ce Walking Sim, jeu de marche pour les intimes, met bien les joueurs dans l’ambiance, on a l’impression d’y être. Chaque pas tout au long de l’aventure est un émerveillement, mais aussi de souffrance avec Yasna. Une héroïne attachante pour une histoire à rebondissements et de choix très importants pour la survie.
Qui dit walking simulator, dit que le gameplay est assez pauvre, on marche beaucoup. On va quand même pouvoir utiliser différents objets comme des jumelles, une carte qui fait office de boussole, un détecteur de métaux et un traceur de données. Rien de plus simple en fait, mais cela ne gâche en rien le jeu. C’est même suffisant en fait pour ce style, cet univers.
Ah si, vous avez une radio et avec elle, vous allez être en dialogue permanent avec Novik, le commandant du vaisseau. Il fera office de guide tout au long de votre aventure. Une belle alchimie entre les deux personnages en ressort tout au long de l’aventure.
Un autre point fort du jeu, outre sa narration impeccable « thriller, psychologique », ce sont les doublages, ils sont très bons dans sa version anglaise, pas de version française de disponible. Le jeu à plusieurs fins, tout cela influera avec vos différents choix lors de votre aventure, des choix qui ne sont pas très pénalisants au final, ils n’ont pas trop d’impact sur la survie ou sur notre personnage.
Conclusion : 8/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
The Invincible est un très bon jeu narratif, l’ambiance est top et on rentre vraiment bien dans l’histoire. Un jeu atypique, walking simulator, ce qui en soit peu rebuter, mais il ne devrait pas vous laisser insensible. Un très bon premier jeu du studio, hâte de voir l’évolution de celui-ci.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !