Test de The Pathless sur Switch
The Pathless est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.
« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Just for Games »
Tir à l’arc et fauconnerie
The Pathless, jeu de Giant Squid, à qui l’on doit le très bon Abzu, nous revient sur Nintendo Switch. Le jeu est déjà disponible sur Playstation 5, on sait à quoi s’attendre, mais cette version Nintendo Switch tient-elle ses promesses ?
Synopsis officiel :
Devenez la Chasseuse, maître archer sur une île mystique qui affronte un sort des ténèbres qui menace le monde. Forgez une connexion avec votre aigle et foncez dans les airs. Exécutez des acrobaties fluides et des tirs incroyables avec un système de tir à l’arc unique, en tirant sans effort et en fonçant à pleine vitesse.
Explorez un monde ouvert
Façonnez votre chemin dans un beau monde ouvert plein de secrets. Traversez des forêts brumeuses, des prairies luxuriantes et de froides toundras. Découvrez la sombre histoire de l’île en résolvant des énigmes dans de vieilles ruines et sur la cime des arbres.
Chassez des esprits malins
Des esprits malins géants rôdent dans les bois. Utilisez tous vos talents pour les chasser, mais sans devenir la proie. Engagez-vous dans des combats épiques contre des bêtes maudites et restaurez la lumière sur le pays.
C’est le type de jeu contemplatif qui fait plaisir, la narration est excellente, et visuellement, on reconnaît parfaitement la patte de Giant Squid, du très très bon, j’adore la direction artistique. Cependant, on voit un peu le style de Zelda Breath of the Wild dans ce Pathless, une narration dans le même style, et même certains aspects visuels comme la corruption rouge. Le jeu n’est pas aussi gigantesque cependant, c’est un jeu énormément plus court, et plus romancé.
Niveau technique, on est sur Nintendo Switch, quelques sauts de framerate et pas mal de clipping sont présents, mais on aurait pu craindre le pire, le portage n’est pas mal de ce côté-là et il se laisse jouer sans soucis majeurs ou bloquants.
Ce Pathless est surtout surprenant dans son gameplay, vif et carrément jouissif quand on le prend en main. L’arc va vite devenir votre meilleur ami. La vitesse des déplacements est vraiment grisante, le jeu mise aussi sur un peu d’exploration, et des énigmes, qui ne m’ont pas transcendé, c’est peu de le dire.
Ces dernières ralentissent le jeu considérablement et c’est dommage. Par contre, ce gameplay tout en exécution prend tout son sens pendant les combats et surtout contre ceux des boss, qui sont dantesques.
Voici une petite vidéo de gameplay du jeu sur Nintendo Switch :
Alors, malheureusement, le jeu en plus d’être assez court dans son ensemble, il est quand même très répétitif malgré des zones qui offrent une belle liberté.
Le plaisir de jeu est là, les combats des boss rattrapent tout, et c’est gratifiant. Ces combats nous offrent la possibilité d’améliorer notre personnage en l’équipant de compétences, et même son endurance.
Conclusion : 6/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »
Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »
Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »
Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
The Pathless, ne mérite pas plus de mon côté, il est très agréable artistiquement, très agréable manette en main, mais il est trop répétitif et ce n’est pas un jeu très long à terminer… Quelques défauts techniques sur Nintendo Switch, mais pas bloquant, et des énigmes peu passionnantes. Un jeu à prendre pour son ambiance et la belle épopée qui vous attend. Il est à découvrir !
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !