Test de Tour de France 2023 sur PS5

Test de Tour de France 2023 sur PS5
0 0
Read Time:3 Minute, 2 Second

Le Tour de France 2023 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’agence Mercure Digital et l’éditeur Nacon»

C’est reparti pour un tour ?

Le Tour de France, symbole de l’excellence du cyclisme mondial, revient avec une toute nouvelle itération pour l’année 2023. Dans cet article, nous explorerons en détail les différentes facettes du jeu, ses points forts et ses aspects à améliorer.

Commençons par ce qui fâche, encore et encore, j’en parlais déjà l’an dernier, graphiquement et techniquement, c’est encore la même chose. Cela ne bouge pas depuis les versions de 2015, c’est toujours le même moteur graphique.

Les coureurs sont toujours aussi faiblards, même si les modèles physiques évoluent de ce point-là, tout comme les décors, inégaux. Au final, c’est toujours très moyen, pour ne pas dire, sans effort des équipes de développement, encore une fois.

Cela fait quand même trois ans que l’on a les nouvelles consoles de salon, il serait temps de passer la vitesse supérieure quand même, non ?

Une Jouabilité Fluide, le point fort !

Le Tour de France 2023 a mis l’accent sur la fluidité et la réactivité des contrôles. Les sensations de conduite sont impeccables, la vue à la première personne reste superbement jouable et offre de magnifiques sensations, offrant une expérience immersive aux joueurs.

Que vous grimpiez des cols légendaires, sprintiez pour la victoire d’étape ou cherchiez à préserver vos forces lors d’une longue étape, la jouabilité est captivante et gratifiante. C’est vraiment le point fort du jeu.

La gestion de l’énergie a été améliorée, tout comme la gestion des coureurs, cela apporte des meilleurs choix stratégiques et tactiques pour optimiser les performances tout au long de la course. Cette dimension ajoute une profondeur supplémentaire à l’expérience du jeu.

Attention tout de même, l’IA des adversaires est renforcée et le jeu est moins facile, vous aurez plus de suspense dans les courses et dans les différents modes de jeu.

Les nouveautés ?

Il n’y en a pas de majeures ! Vous avez exactement les mêmes courses, excepté Le Tour de France où les étapes ont changé. L’interface est le même, rien de révolutionnaire là-dedans.

Ah si, il faut bien le dire, les maillots des leaders de classements, changent en fonction des courses.

Pour les modes de jeux, outre de faire le Tour de France, je vous conseille de vous pencher sur le mode Défis du moment pour un max de challenge et de compétition et le mode My Tour, toujours appréciable, mais qui reste encore dans la continuité, sans évolutions majeures. C’est dommage !

Conclusion : 6/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 »

Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 »

Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 »

Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Le Tour de France 2023 sur PlayStation 5 est dans la continuité, rien de bien plus que l’an dernier. Les efforts déployés pour améliorer l’IA sont à souligner, tout comme certains modes de jeu toujours attractifs font de cette version un jeu agréable dans sa jouabilité, cela compense, la fainéantise technique du jeu encore et encore.

Avec quelques ajustements du point de vue technique, Le Tour de France 2024 pourrait devenir l’expérience ultime pour tous ceux qui rêvent de porter le maillot jaune sur les routes les plus exigeantes du cyclisme mondial.

Cyanide et Nacon, c’est le moment d’accélérer sur nos nouvelles consoles.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire