Test : Nobody Wants to Die sur Xbox Series X

Test : Nobody Wants to Die sur Xbox Series X
0 0
Read Time:3 Minute, 12 Second

Le jeu Nobody Wants to Die est sorti et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu dans sa version Xbox Series X.

« Petite brève réalisée avec une version preview XBOX mise à disposition par l’éditeur »

C’est magnifique !

Description officielle du jeu :

Le temps dévoile les secrets

New York 2329. Dans cette vertigineuse dystopie, l’immortalité est possible, mais il faut en payer le prix. Après avoir frôlé la mort, le détective James Karra se voit confier une affaire confidentielle, aidé seulement de la jeune officière de liaison Sara Kai. Sur la piste d’un dangereux tueur, le temps dévoilera des secrets jalousement gardés par les hautes sphères de la ville.

S’il y a un jeu qui vient de créer la surprise, c’est bien lui, Noby Wants to Die. Il entre directement dans mes jeux coup de cœur de l’année ! Il était quand même attendu avec son univers futuriste (New York en 2329), couplé aux années 30, mais pas au point d’être un des jeux qui marque en cette année 2024.

Le jeu s’inspire de Blade Runner, de Bioshock, un univers dystopique ou la mort n’existe pas. Un jeu alléchant visuellement et une enquête à couper le souffle. Quel travail de qualité des scénaristes, quel bonheur d’arpenter le monde du jeu à travers son héros. Son nom, James Kara, un enquêteur qui vient de reprendre le travail après avoir frôlé la mort.

Le jeu vous met directement dans l’action, une vue interne au personnage pour l’aventure. Un héros qui découvre son nouveau corps, avec des approximations. Tout ça dans des décors magnifiques qui vont vous accompagner dans votre enquête. Visuellement, c’est grandiose, que ce soit à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, vous allez vite ressentir le vertige par moment.

La scène du début, va vous mettre une belle petite claque quand James se retrouve dans le ciel avec sa voiture, en plein milieu de buildings pour se rendre à sa toute nouvelle enquête, du moins, ce qui devait s’apparenter seulement à analyser une scène de suicide. Le reste, va aller de rebondissements à rebondissements… Que des points positifs niveau scénario. Pour la durée de vie, c’est un petit bémol, j’aurai apprécier quelques petites heures de plus. Comptez environ 6h pour en voir la fin.

Qui dit enquête, dit accessoires, et James va en avoir quelques-uns pour percer le mystère de celle-ci. On commence par son bracelet, il va l’aider à remonter le temps pour trouver des indices, une belle lampe UV pour voir ce que l’on ne voit pas à l’œil nu et un appareil pour analyser les trajectoires des balles. En gros, là, vous avez le déroulé du jeu, trouvez des indices à travers tous les recoins des niveaux, les recoupés et ainsi reconstituer l’enquête et en déduire la suite… Oui, un peu comme Alan Wake 2.

L’ambiance visuelle va aussi avec l’ambiance sonore très bonne du jeu. Musiques et bruitages sont là pour rendre le jeu plus immersif et ça marche ! J’ai adoré. Sans oublier le travail de Game Design et de Level Design pour rendre tout cela cohérent, mélangeant le futur et l’ancienne époque. Un superbe travail des équipes de Critical Hit Games.

Conclusion : 8/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Nobody Wants to Die est une réussite, j’ai adoré son rythme, l’univers, la narration, tout du jeu, il mérite que vous vous y attardez si vous aimez ce style de jeu. On n’oublie pas la réalisation incroyable, un jeu qui rentre directement dans mes meilleurs jeux de cette année, sans hésiter.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire