Tokyo : le quartier Asakusa et Akihabara

Read Time:2 Minute, 24 Second

[ARCHIVES SEPTEMBRE 2017]

Hello fans du Japon !

A travers ces articles je vais vous partager mon marathon de 15 jours dans la capitale nippone. Ce premier article ne sera pas super long « tout est relatif… » et servira d’introduction pour la suite, car je vais surtout vous présenter mes premières photos prises à mon arrivée samedi 9 septembre et du dimanche 10.

Cette fois je suis seul, Agnès ne m’accompagne pas, car j’ai une raison professionnelle, je vais effectuer un mini stage en entreprise pendant ce voyage, pas beaucoup d’heures, mais celles-ci me seront très utiles pour ma formation en cours dans le Graphisme.

Me voilà arrivé à Tokyo, mon hôtel se trouve à Asakusa donc samedi je n’ai pas bouger du quartier, un quartier que j’adore, voici les photos.

J’ai passé un agréable moment, bondé de monde en journée, on était samedi, mais le soir un vrai régal ! Régal est le terme approprié à ce que j’ai mangé ce samedi soir : Ramen au restaurant Yoroiya, un super restaurant, pas cher que l’on avait testé avec Agnès en mars dernier.

Pour mon premier vrai jour, ce dimanche matin je suis allé faire du repérage à Shinjuku, lieu de mon stage « oui je sais loin de mon hôtel, mais la, c’est pas moi qui ai choisi » voici quelques prises de vues faîtes sur place, je retournerai plus tard dans ce quartier et voir le plein cœur qui est super aussi.

Passage éclair donc, mais je décide de faire une petite escapade à Yotsuya, proche de Shinjuku pour aller voir un endroit marquant transposer dans le film Your Name, le célèbre escalier. Le film est génial et je n’étais pas le seul à avoir eu la même idée ce dimanche matin.

Direction Akihabara pour la suite de la journée, on ne présente plus ce quartier, les photos parleront mieux.

A Akihabara il n’y a pas que des magasins de jeux vidéo, d’électroniques, mais il y a aussi un sanctuaire très connu, le Kanda Myojin

Et voilà, ce fût chargé ces deux jours, la fatigue aussi et quelle chaleur au Japon, très étouffante ! Demain, c’est boulot jusqu’à 14h puis j’ai prévu un beau programme pour l’après midi. J’essaierai de faire un article tous les soirs ou deux jours, mais ne m’en voulait pas si je n’y arrive pas.

Pour suivre mon voyage en direct rejoignez Nihotaku sur Instagram, Twitter et Facebook. Suivez-nous !

A très vite !

Arnaud

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

8 thoughts on “Tokyo : le quartier Asakusa et Akihabara

    1. Salut et merci à toi, l’amour du Japon, un superbe pays et de belles choses à découvrir. Tu peut aussi me suivre sur les réseaux sociaux en attendant les articles.

  1. Super ton petit périple Asa, Tes photos sont chouettes et tes petits textes bien sympa. C’est vraiment un chouette pays et j’ai hâte de voir tes futurs vidéos. Allez poto continue ton site est visuellement superbe!

  2. Dit moi, tu as fait un stage pour qu’elle entreprise? J’ai pour projet de faire un stage au Japon, Tokyo serait le mieux, mais c’est assez compliquer de trouver des entreprises. Merci

    1. Salut Yama, pour moi c’était dans une entreprise française basée à Tokyo, celle-ci c’est l’Oréal, un stage en fonction de ma formation actuelle. Graphiste/WebDesign. Après si tu cherches une entreprise japonaise cela sera compliqué je pense, cherche sur des sites de job au Japon pour voir.

Laisser un commentaire

Previous post Odaiba et Gundam RX-78-2 #6 (FIN SAISON 1)
Next post Tokyo : la Todoroki Valley et le temple Gotoku-JI (Maneki Neko)
%d blogueurs aiment cette page :