Ça vaut quoi ? Dynasty Warriors 9 Empires

Read Time:3 Minute, 32 Second

Dynasty Warriors 9 Empires est arrivé sur Playstation 4|5, PC, Xbox One, Xbox Series X|S, mais aussi Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch, mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Après la cinglante déception de Dynasty Warriors 9 à sa sortie, place à sa déclinaison Empires. Alors que vaut-elle ? La réponse de suite.

Description officielle de Dynasty Warriors 9 Empires

Forgez votre destin sur le champ de bataille !
Ce nouvel opus de la série « Empires » propose de l’action haletante à un contre mille et des phases de conquête de territoires !

Une version SWITCH a éviter !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la version Nintendo Switch, techniquement, je précise, est un scandale, le portage est absolument scandaleux.

D’entrée de jeu, nous sommes face à un mur tout simplement et cela met un coup au moral dès les premières minutes et casse directement le fait de vouloir s’y investir.

Aujourd’hui je ne vais pas m’étaler plus que cela pour ce Dynasty Warriors 9 Empires, nous sommes là, pour moi, face à l’un des pire portages sur la console de Nintendo.

Ok sur les autres supports, le jeu est aussi faible techniquement et la technique n’est pas le principal dans ce titre, mais… cela y joue, et se manque de polish, juste fait à la va-vite ne donne pas envie de s’y investir, même la direction artistique ne sauve pas le jeu.

Nous pouvons avoir un jeu faible techniquement, ce n’est pas grave, mais une direction artistique qui prend le relais, là ce n’est pas le cas, voici un exemple de gameplay capturé pour notre chaîne Youtube.

Le reste sauve le jeu ?

Et non ! Le contenu de ce jeu ne sauvera pas Dynasty Warriors 9 Empires du naufrage.

On va quand même saluer la formule de cette série Empires, de gérer votre empire, du moins pas au début, vous serez juste une personne, un guerrier recruté par l’empire et vous allez devoir monter les échelons.

Vous avez au choix plusieurs scénarios, toujours aussi complet de ce côté-là, il y a 94 officiers uniques dans ce jeu, 700 officiers générés « trop de clones également », mais vous pouvez aussi créer votre personnage de A à Z si vous le souhaitez.

En gros le principe est simple, vous avez des conseils de guerre, qui vous donneront des objectifs à faire et vous avez six mois pour les réaliser. Vous devez tout faire, vous n’êtes pas souverain, il vous faudra vous balader dans ce monde, faire des batailles, recruter et plus par la suite.

Vous allez pouvoir faire évoluer vos personnages, devenir plus fort et si vous souhaitez le faire à 100%, vous avez du travail. Attention, les batailles prennent trop de temps par rapport aux autres aspects du jeu, c’est dommage, la gestion est vraiment sympathique.

Le principe est cool, mais le serait tout autant si on pouvait jouer dans de bonnes conditions techniquement, en plus d’être moche, le jeu rame, les animations sont datées et l’immersion n’est pas au rendez-vous.

Le jeu s’avère très complet, trop même, pas de tutoriels dignes de ce nom, on est lâché dans ce monde et débrouille-toi, heureusement que l’on a droit à une traduction française, cela fait du bien et nous aide dans nos parties.

Conclusion

Pour conclure, Dynasty Warriors 9 Empires, échoue là où le Dynasty Warriors 9 s’est cassé les dents également, il fait un poil mieux, quoique… Enfin bref, un jeu à éviter sur Switch pour la partie technique, pratiquement injouable.

En revanche l’aspect gestion, gros point du jeu relève un peu le débat. Privilégiez les autres supports si vous souhaitez être moins frustré par le jeu, même si ce n’est pas la panacée par ailleurs, un jeu qui plaira aux fans de la saga sans révolutionner les principes et les fondamentaux des précédents Empires.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Dying Light 2 – Gameplay Xbox Series X
Next post Annonce de Pokémon Écarlate et Violet
%d blogueurs aiment cette page :