Mon avis sur Evil Dead : The Game

Read Time:2 Minute, 44 Second

Evil Dead : The Game est arrivé sur Playstation 4/5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’Agence Warning Up»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Tout ça pour ça…

Bon, j’ai pris mon temps, j’ai attendu les différentes mises à jour pour donner un avis plus complet sur ce jeu qu’est Evil Dead : The Game. Un jeu qui ne fait pas l’unanimité et il y a de quoi ! J’y reviendrai, par contre question originalité, ce n’est pas ça.

Nous sommes donc sur une copie conforme de la formule de Dead by Daylight où vous allez soit incarner un survivant ou le démon. Vous allez devoir refermer le Necronomicon pour remporter la partie. Bon, je ne vais pas casser le délire, mais les survivants gagnent beaucoup trop facilement, à l’heure actuelle.

Pour faire simple, au début de chaque partie, les survivants et le démon devront récupérer respectivement des os et des âmes. Cela améliorera leurs capacités dans le but de prendre le dessus sur l’autre. Une fois lancé, il y aura des objectifs comme des cartes à trouver etc…

Un jeu multijoueur en grande partie, qui franchement est agréable à l’œil, j’aime beaucoup la patte graphique. Les premières parties sont vraiment stressantes, mais cela s’essouffle à vitesse grand V, une fois la découverte du jeu et de ses mécanismes. L’ambiance ne reflète pas la globalité de la saga, il y a des références, oui, mais cela s’arrête là. Bon ok, il y a également les vraies voix des acteurs.

Niveau gameplay, ce n’est pas le néant, mais cela se fait toujours en boucle, c’est toujours pareil. Cela est sûrement dû au manque de maps, au nombre de deux seulement. La partie solo quant à elle, avec les défis, vous mettent un peu plus dans l’ambiance de la saga de Sam Raimi. Ce mode ne sauve pas tout, seul, c’est assez redondant. Cela manque cruellement d’originalité dans les objectifs pour tenir le joueur plus longtemps sur le jeu, en l’état actuel, je précise.

Voici mes premières minutes de jeu, l’ambiance visuelle est appréciable, tout comme l’ambiance sonore.

Attention ! Le jeu demande une connexion internet permanente pour pouvoir y jouer, même avec la partie solo.

Conclusion

Pour conclure, Evil Dead : The Game n’est pas un mauvais jeu en soit. L’ambiance est plutôt cool, mais le contenu rachitique va vite vous faire tourner en rond, même en multijoueur, seulement deux cartes.

L’ambiance de la saga est assez bien représentée, les personnages, les monstres, les bâtiments sont-là. Il manque quelque chose en tout cas. Le jeu fait trop Dead by Daylight dans sa globalité, une belle skin quoi…

On notera une progression partagée entre les plateformes ainsi que du Cross-Play et c’est vraiment bien. Laissons le temps au jeu de se développer, mais en l’état, je le conseille surtout aux fans qui devraient s’y retrouver, quoique…

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Sorties jeux vidéo au Japon 30/05 au 05/06
Next post Pokémon Écarlate & Violet : date, boîtes et trailer
%d blogueurs aiment cette page :