Sony Japan Studio : clap de fin !

Read Time:1 Minute, 23 Second

Bloomberg a déclaré dernièrement la fin comme on l’a connu de Sony Japan Studio et c’est au tour de VGC « Video Games Chronicle » de parler et de confirmer l’article. La branche de Playstation US a mis fin à beaucoup de contrats, beaucoup d’employés de Sony Japan Studio n’ont pas été renouvelés afin de procéder à une restructuration complète. Les employés sont priés de partir à la fin de l’année fiscale, soit le 31 mars 2021.

La seule branche restante est la team Asobi à qui l’on doit Astro Bot. Une grande partie des employés à réintégrer cette équipe, d’autres vont rejoindre Keiichi Toyoma parti créer son studio, Bokeh Game Studio.

[MAJ] C’est officiel, confirmé par Sony, Sony Japan Studio se recentre entièrement sur la Team Asobi !

Les points relayés par VGC sont édifiants :

  • Le sort de Japan Studios est scellé depuis plus d’un an !
  • Sony voulait plus de jeux qui plaisent à l’international, mois de jeux japonais… Ce qui est dommage pour une entreprise japonaise non ? La team Playstation US à vraiment pris le pouvoir avec Jim Ryan.
  • Les jeux ne sont pas assez rentable et ne se sont pas super vendu ses dernières années, on a comme exemple : Gravity Rush 2, les Knack ou encore The Last Guardian.
  • En ce qui concerne les relations avec From Software, cela continuera et c’est la branche Playstation Studios qui va s’en charger. On déplore également le départ du producteur de Bloodborne, Masaaki Yamagiwa.
  • La branche Sony Japan Studio, dirigée dorénavant par le français Nicolas Doucet, va se concentrer donc à mettre en avant Astro Bot et leurs futurs jeux.

Vous en pensez-quoi ?

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Samurai Warriors 5 sortira en juillet !
Next post Final Fantasy VII Remake Intergrade annoncé sur PS5 et version PS4 sur PS+
%d blogueurs aiment cette page :