Mon avis sur Dragon Quest Treasures

Mon avis sur Dragon Quest Treasures
0 0
Read Time:2 Minute, 56 Second

Dragon Quest Treasures est arrivé sur Nintendo Switch et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

«Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’Agence Lu6.1 et Square Enix»

Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Une belle suprise ?

Dragon Quest Treasures, à ne pas confondre avec la saga Dragon Quest Monster est un spin-off de la saga. Square Enix veulent surfer sur la vague du succès après leur gros jeu, Dragon Quest XI.

Alors ce jeu, exclusif à la Nintendo Switch va-t-il tirer son épingle du jeu ? Ma réponse, tout de suite.

Synopsis officiel :

Erik et sa sœur Mia vivent sur un drakkar viking, rêvant du jour où ils pourront enfin explorer le monde en quête d’un grand trésor. Une nuit, ils font la connaissance de deux créatures venues d’ailleurs, Porcellus et Persiana, et les voilà tous propulsés dans un endroit mystérieux appelé Draconia.

Cette terre légendaire regorge de trésors qui n’attendent que d’être découverts. L’aventure à laquelle Erik et Mia aspiraient depuis toujours commence enfin !

Vous l’avez compris, l’aventure est le maître-mot du jeu, qu’en est-il réellement ? Alors commençons dans le vif du sujet. Tout d’abord, pas de besoin d’avoir joué à Dragon Quest XI et d’autres opus de la saga. Le jeu garde la patte graphique de la saga avec, comme toujours, le célèbre character design et heureusement d’ailleurs !

Le jeu est visuellement très coloré et enchanteur, la direction artistique est top. L’envie d’aller explorer est bien présente dès le début. Techniquement, par contre, il souffre souvent de clipping et de textures baveuses.

Le jeu se compose comme une sorte de bac à sable, fait de différents biomes, parsemés de recherches, de trésors et de combats… qui sont eux, très brouillons et constituent pour moi, le gros défaut de ce titre.

Niveau gameplay, le jeu se passe un peu en boucle, vous allez partir explorer, capturez des monstres, combattre et chercher des trésors pour ensuite revenir au camp de base. Celui-ci est le hub principal pour faire évoluer votre groupe, il est au centre, entouré des différentes zones à explorer. Vous l’avez compris, le jeu est très très répétitif.

Les combats, comme je le disais, sont soporifiques, du moins très énervants car ils sont plus qu’obligatoires ! Pour avoir le meilleur ratio de trésors, il va vous falloir capturer beaucoup de monstres et faire une tonne de combats dans chaque zone et ainsi de suite… Mention honorable pour les boss quand même. Une fois votre butin, il va vous falloir faire gaffe à ne pas le perdre, le moindre KO et c’est fichu, cela apporte une dose de stress par moment, que j’aime beaucoup et pimente un peu l’exploration.

L’ambiance sonore de la saga est là, c’est musicalement très bon, tout comme les bruitages. Le jeu est également entièrement traduit en français, c’est top !

Conclusion

Dragon Quest Treasures est un bon spin-off, une belle surprise sur Nintendo Switch, il est agréable à jouer malgré sa trame principale répétitive et des combats trop nombreux.

L’exploration est sympathique, et les environnements sont très diversifiés. Une belle petite aventure à essayer, en attendant les futurs titres de la saga, surtout Dragon Quest XII… d’ici quelques années.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire